15 excellentes raisons de boire du Jus de Grenade maintenant

Vous cherchez une boisson naturelle, saine et qui vous fait le plein de vitamines ?

Vous cherchez une boisson naturelle, saine et qui vous fait le plein de vitamines ? Vous êtes adepte de jus de fruits frais et de préférence bien vert?

Sachez qu’un bon jus de fruit, frais ne doit pas nécessairement être vert ou plein d’épinards pour être bonne pour votre santé.

Le jus de grenade contient plus de 100 composés photochimiques. La grenade est utilisée depuis des millénaires comme médicament et surtout comme un excellent fruit, un allié pour votre forme.

Aujourd’hui, le jus de grenade est étudié pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Cela peut aider à la prévention du cancer, au soutien immunitaire et à la fertilité. Regardons ensemble les avantages de la grenade.

1. Antioxydants

Les grenades ont été consommées au cours de l’histoire pour leurs bienfaits sur la santé. De nos jours, le jus de ce fruit fait partie d’une alimentation saine.

Les graines de grenade tirent leur teinte rouge vif des polyphénols : il s’agit de puissants antioxydants.

Le jus de grenade contient des niveaux d’antioxydants les plus élevés (comparé à la plupart des jus de fruits). Il contient également trois fois plus d’antioxydants que le vin rouge et le thé vert. Les antioxydants contenus dans le jus de grenade peuvent aider à éliminer les radicaux libres, à protéger les cellules et à réduire l’inflammation.

2. Riche en vitamines

Vitamine C : Plus de 40% de vos besoins quotidiens en vitamine C sont contenus dans le jus d’une grenade. En plus de la vitamine C et de la vitamine E, le jus de grenade est une bonne source de folate, de potassium et de vitamine K.

Que vous décidiez d’ajouter de la grenade à votre alimentation quotidienne ou de siroter une gorgée de temps en temps, vérifiez l’étiquette pour vous assurer que le jus de grenade est pur à 100%, sans sucre ajouté.

 

3. Prévention du cancer

Le jus de grenade a récemment fait sensation lorsque les chercheurs ont découvert qu’il pourrait contribuer à stopper la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. Malgré de nombreuses études sur les effets du jus, sur le cancer de la prostate, les résultats sont encore aux stades préliminaires.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’études à long terme chez l’homme qui prouvent que le jus de grenade prévient le cancer ou réduit les risques, son ajout à votre alimentation ne peut certainement pas nuire. Jusqu’à présent, les résultats des études sont encourageants et des études plus importantes sont en cours.

 

4. Protection contre la maladie d’Alzheimer

On pense que les antioxydants contenus dans le jus et leur concentration élevée retardent les progrès de la maladie d’Alzheimer et protègent la mémoire.

 

5. Digestion

Le jus de grenade peut réduire l’inflammation dans l’intestin et améliorer la digestion. Il peut être bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn, de la colite ulcéreuse et d’autres maladies intestinales inflammatoires.

Bien que les croyances et les recherches divergent sur le point de savoir si le jus de grenade aide ou aggrave la diarrhée, la plupart des médecins recommandent de l’éviter jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux et que vos symptômes se soient apaisés.

 

6. Anti-inflammatoire

Le jus de grenade est un puissant anti-inflammatoire en raison de sa forte concentration en antioxydants. Il peut aider à réduire l’inflammation dans tout le corps et à prévenir le stress oxydatif et les dommages.

 

7. Arthrite

Les flavonols contenus dans le jus de grenade peuvent aider à bloquer l’inflammation qui entraîne l’arthrose et les lésions du cartilage. Le jus de grenade est actuellement à l’étude pour ses effets potentiels sur l’ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et d’autres types d’arthrite et d’inflammation des articulations.

 

8. Maladie cardiaque

Le jus de grenade est considéré comme étant le jus le plus sain pour le cœur. Il semble protéger le cœur et les artères.

De petites études ont montré que le jus améliore la circulation sanguine et empêche les artères de devenir raides et épaisses. Il peut également ralentir l’accumulation de cholestérol dans les artères. Mais la grenade peut réagir négativement avec la pression artérielle et les médicaments contre le cholestérol comme les statines. (Parlez-en à votre médecin traitant.)

 

9. Tension artérielle

Boire du jus de grenade quotidiennement peut également aider à réduire la pression artérielle. Mais d’autres études doivent être menées pour déterminer si le jus de grenade peut diminuer la pression artérielle globale, à long terme.

 

10. Antiviral

Entre la vitamine C et d’autres nutriments stimulant le système immunitaire comme la vitamine E, le jus de grenade peut prévenir la maladie et combattre les infections. La grenade s’est également révélée antibactérienne et antivirale dans les tests de laboratoire. Ils sont à l’étude pour leurs effets sur les infections et les virus courants.

 

11. Mémoire

Boire 25 CL (un verre) de jus de grenade par jour pourrait améliorer l’apprentissage et la mémoire, selon une étude récente.

 

12. Performance sexuelle et fertilité

La concentration en antioxydants du jus de grenade et sa capacité à lutter contre le stress oxydatif en font un allié de la fertilité. Il a été démontré que le stress oxydatif provoque un dysfonctionnement des spermatozoïdes et diminue la fertilité chez les femmes.

Le jus a également été montré pour aider à réduire le stress oxydatif dans le placenta. Mais les chercheurs ne connaissent pas encore les avantages que cela peut apporter. Boire du jus de grenade peut également augmenter les niveaux de testostérone chez les hommes et les femmes, l’une des principales hormones responsables de la pulsion sexuelle.

 

 

13. Endurance et performance sportive

Le jus de grenade pourrait bien être le nouvel activateur de performances sportives. Le jus peut aider à réduire la douleur et améliorer la récupération. Il diminue également les dommages oxydatifs causés par l’exercice et les efforts intenses.

 

14. Diabète

La grenade était traditionnellement utilisée comme remède contre le diabète au Moyen-Orient et en Inde. Diverses études indiquent un effet positif du jus de grenade sur la concentration en sucre dans le sang : il pourrait prévenir le diabète de type 2 (DT2) et en atténuer les effets, mais il s’agit d’études à toute petite échelle, la plupart expérimentales, qui ne permettent pas de conclure définitivement.

 

15. Le jus de grenade peut prévenir les complications de la grossesse

Les recherches de la Washington University School of Medicine montrent que le jus de grenade donné pendant la grossesse peut aider à prévenir certains problèmes de santé chez les bébés.

De plus, le jus de grenade pourrait prévenir les problèmes de santé pendant la grossesse. La consommation de grenade pourrait être un moyen naturel de prévenir la pré-éclampsie*, la restriction de croissance et la prématurité lorsqu’il est administré à une femme pendant la grossesse.

La pré-éclampsie (appelée aussi toxémie gravidique) est une hypertension artérielle gravidique (HTA) qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse (après 20 semaines d’aménorrhée).

L’étude en laboratoire a révélé que le jus de grenade limitait les lésions dans les tissus du placenta humain. Plus spécifiquement, le jus, riche en antioxydants polyphénoliques, est un composé qui protège contre la mort cellulaire, réduit le stress et la mort des cellules foetales et placentaires humaines qui ont été cultivées.

Les cellules exposées à des stimuli tels qu’une atmosphère pauvre en oxygène, ou des produits chimiques simulant une faible teneur en oxygène, ont survécu plus fréquemment lorsqu’elles étaient exposées au jus de grenade, par rapport à un placebo de sucre.
Les chercheurs ont rapporté leurs résultats dans l’American Journal of Physiology – Endocrinology and Metabolism.

 

Quelle quantité de jus de grenade par jour ?

Selon le centre médical de l’Université du Maryland, les grenades sont sans danger pour une consommation régulière, et bien qu’il n’existe pas de dose recommandée, on peut en consommer 25 cl par jour, environ.

Un verre de jus de grenade de 25 cl (acheté dans le commerce) contient environ 134 calories par portion. Le jus de grenade frais, obtenu en extrayant le jus d’1/2 tasse de graines fraîches et en ajoutant 1/3 de tasse d’eau, contient que 72 calories par portion. Les deux jus sont faibles en gras et en protéines.

Pour résumer :

La grenade serait donc une « bombe antioxydante » nous protégeant contre le processus inflammatoire « silencieux » qui conduit aux maladies cardiovasculaires, à la démence, aux problèmes articulaires ou au cancer.

Si vous n’avez pas le temps de faire vous-même du jus de grenade maison, il existe différentes marques de jus de grenade à acheter en ligne. C’est une bonne idée de comparer différents produits pour choisir le plus nutritif.

Il est préférable de consulter votre médecin avant de boire du jus de grenade tous les jours pour vous assurer qu’il n’interférera pas avec vos médicaments.

Si vous êtes à la recherche de Pur Jus de Grenade, sans sucre ajouté, ni eau mais rien que le meilleur du fruit, nous vous proposons de découvrir les boissons de la marque Swosh & Co. Made in France, les boissons sont élaborées au cœur du Languedoc Roussillon dans les Pyrénées Orientales.

Voici les valeurs de la marque Swosh & Co :
Le développement durable : Récolte exclusivement manuelle, pour préserver le fruit et favoriser l’emploi local.

Un conditionnement en verre, matériau recyclable à l’infini. De plus, le verre permet une conservation maximale des propriétés nutritives du jus de fruit.

La qualité est privilégiée à toutes les étapes :

  • La sélection du fruit : variété, origine, récolte à maturité.
  • Le meilleur du fruit : ils ne conservent que la partie la plus noble, les arilles de la grenade extraits manuellement.

Leur manière d’obtenir le jus. Aux qualités gustatives de ces jus, s’associent les bienfaits de la grenade. Vous pouvez découvrir ces boissons sur Taste It Drinks

100% Pur jus de Grenade Made in France – Swosh & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.