Ce qu’il faut savoir sur les célèbres boissons mexicaines Jarritos

Vous avez probablement déjà vu Jarritos, la marque de soda mexicaine la plus célèbre, sur

Vous avez probablement déjà vu Jarritos, la marque de soda mexicaine la plus célèbre, sur des sites internet spécialisés, dans la section «boissons internationales».

Jarritos est l’une des marques de boissons non alcoolisées les plus populaires au Mexique. La marque est reconnaissable grâce à ses bouteilles en verre et à ses couleurs vives, notamment le jaune, le vert et le rose. Ces soft drinks sont très populaires chez les Mexicains et les autres Latinos aux États-Unis, et ils deviennent de plus en plus consommés dans bien d’autres pays.

Jarritos a une histoire intéressante que vous ignorez peut-être.

• Le nom «Jarritos» signifie «pichet» en espagnol, symbole que vous pouvez voir sur la photo du logo de la société. Ces pichets font références à l’eau potable et à son transport dans des pots allant de la source à la maison.

• La société a été fondée en 1950 et, en l’espace de dix ans, elle a été vendue dans 25 des 31 États du Mexique. Aujourd’hui, la marque est vendue dans tout le Mexique et c’est l’une des marques de soda les plus populaires du pays. Jarritos a commencé à exporter ses boissons gazeuses aux États-Unis en 1989. Et vingt ans plus tard, environ 6 000 bouteilles étaient exportées aux États-Unis chaque jour. Jarritos étend actuellement son marché aux clients non latino-américains. Jarritos France existe depuis 2011.

 

• Le premier soda Jarritos présenté au public était à base de café. Malheureusement, le café gazeux n’a pas été très apprécié par les clients, mais la société a connu un grand succès avec les arômes de fruits.

Le fondateur de Jarritos, Francisco Hill, a inventé une méthode d’extraction du jus du tamarin pour l’utiliser dans la fabrication d’une nouvelle saveur de soda, qui est devenue extrêmement populaire et appréciée.

 

• La marque utilise de vrais fruits dans ses boissons. Non seulement elle utilise de vrais fruits, mais elle utilise des fruits cultivés au Mexique. Par exemple, la marque tire son pamplemousse de Gulf et de Groves du Yucatan.

Ces boissons mexicaines sont également fabriquées avec du sucre de canne plutôt que du sirop de maïs à haute teneur en fructose.

La société utilise 30 millions de mandarines par an pour la réalisation de Jarritos Mandarines. Il y a actuellement 14 parfums différents, dont le tamarin, la goyave, le pamplemousse, la mangue, ananas, goyave, cola, citron et mandarine qui figurent parmi les arômes les plus appréciés.

De nombreuses bouteilles de Jarritos sont exportées chaque minute. Au moment même où nous écrivons ces lignes, environ 1 500 bouteilles de cette boisson sont exportées chaque minute.

Jarritos est très populaire parce que les boissons de la marque ont un très bon goût. Non seulement les boissons ont-elles un bon goût, mais c’est également l’une des boissons non alcoolisées les plus abordables au Mexique.

Notre boutique en ligne vous propose de découvrir ces célèbres boissons mexicaines : plusieurs arômes sont disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.