[Forme et Santé] Comment faire le plein d’énergie avec si peu de calories

Une excellente source d’Omega-3, la graine de chia est un superaliment qui a le vent

Une excellente source d’Omega-3, la graine de chia est un superaliment qui a le vent en poupe en ce moment ! En effet, vantée par de nombreux nutritionnistes, elle posséderait des qualités diététiques inégalables.

Cette source exceptionnelle d’oméga-3 et d’antioxydants permet de couvrir avec seulement 10 g la totalité des besoins quotidiens en acide alpha-linolénique.  Elle est riche en calcium (7 fois plus que le lait) et en phosphore, offrant ainsi une réponse complète aux végétariens et végétaliens.

Une marque américaine a développé toute une gamme de boissons biologiques dont la star est la graine de chia.  Et oui, des boissons gourmandes à base de graines de chia qui peuvent se targuer d’être gluten free et d’afficher des valeurs nutritionnelles record (autour de 60 kcal).

Lors de mes recherches sur internet, je tombe par hasard sur cette marque de boisson. Après lecture de la philosophie de la marque et des ingrédients utilisés, je décide de commander quelques bouteilles pour les tester.  En effet, ce qui a vraiment éveillé ma curiosité ce sont les apports nutritionnels  de qualité que proposent ces boissons.

 

En poursuivant mes recherches, j’ai appris que les graines de chia, lorsqu’elles étaient mélangées à de l’eau, réagissent pour créer une substance quelque peu gélatineuse. Le liquide résultant est un peu plus dense que l’eau.

Mon avis après dégustation :   le jus d’hibiscus Blackberry était très bon. Exceptionnellement bon, en fait. Honnêtement, c’est peut être l’un des meilleurs jus que j’ai récemment goûté. Il y a beaucoup de graines dans chaque bouteille Mamma Chia. Tant de graines, en fait, que la dégustation devient distrayante pour moi.

Il faut cependant garder à l’esprit que les graines ont une nature gélatineuse qui risque de déranger ou du moins surprendre au début… pour les non-initiés aux graines de chia.  Mais au vu des avantages qu’elles vous apportent, je pense que ça vaut la peine de tester cette boisson au moins une fois.

Ce qui m’a plu dans la philosophie et Mamma Chia boisson : 

Mamma Chia utilisent des graines de chia organiques de haute qualité avec des jus de fruits organiques et du sirop d’agave bio. Cela donne une boisson vraiment délicieuse.

De plus, c’est une boisson riche en Omega-3, antioxydants, protéines, fibres , calcium et magnésium, fer et zinc. Vraiment, que peut-on demander de plus !

Les produits utilisés dans la fabrication de leurs boissons sont certifiées organiques et sans OGM.  Mamma Chia est vegan. Il ne contient aucun produits dérivés des animaux (gélatine, etc…).

Quelle est la meilleure heure pour boire ou manger Mamma Chia ?

Le matin pour faire le plein d’énergie. Au goûter pour faire une pause healthy. Juste après votre séance d’entraînement pour apporter ce qu’il faut à vos muscles.
Au dîner, à la place de vos desserts habituels.

Retrouvez une sélection de Boissons Santé sur notre boutique en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.