Les Meilleures Boissons pour vos Soirées Gaming

Vous prévoyez une longue nuit de gaming et vous avez déjà préparé votre check-list :

Vous prévoyez une longue nuit de gaming et vous avez déjà préparé votre check-list :

  1. Remplacez les piles dans la souris et le clavier : check,
  2. Promener Lucky : check,
  3. Mettre le téléphone portable en mode silencieux : check,
  4. Nourritures et boissons à portée de main : humm… en cours de vérification.

 

Vous devez être correctement alimenté, hydraté pendant les longues heures que vous allez passer devant les jeux-vidéos. Après tout, il sera très difficile de repérer un tas d’objets cachés, déceler les indices, décoder les messages cachés… lorsque vos pensées seront préoccupées par des images “slurpees” de sodas bien juteuses… !

Pour nous re-booster, même si nous pensons généralement au choix d’une boisson à base d’ingrédients énergisants, vous pourriez être surpris d’apprendre que certaines boissons pourraient effectivement améliorer votre capacité de jeu.

Voici donc une liste des meilleures boissons pour améliorer votre expérience de jeu.  À la vôtre !

  • Thé

Certes, ce n’est pas LA boisson la plus réputée comme énergisante parmi les joueurs « latenight », mais elle apporte toujours un coup de boost très convenable. En outre, une poussée d’énergie constante et plusieurs fois dans la nuit, n’est probablement pas la meilleure chose à apporter à votre corps. Le thé offre cette bonne alternative pour tous ceux qui préfèrent ne pas aller dans un délire énergétique.

De plus, le thé est une boisson « polyvalente » ! Si vous souhaitez vous détendre sur un jeu d’aventure léger, la saveur douce du thé à la vanille peut apaiser vos papilles gustatives pendant que vous vous promenez tranquillement dans le monde virtuel. Et si vous devez être un peu plus énergivore, optez pour la grenade piquante et emportez votre jeu.

La théine pourrait même vous aider à combattre plus stratégiquement le boss du next level ! Selon les recherches publiées sur GreenMedInfo, les personnes qui ont consommé du thé à la menthe poivrée ont connu une amélioration de la mémoire et de la vigilance. Alors, si quelqu’un se moque de votre choix de boisson de jeu, il suffit de leur rappeler qu’il vous donne des super pouvoirs cognitifs !

Mises en garde

Le Thé à la menthe poivrée est une boisson puissante, et bien qu’il y ait de nombreux bienfaits pour la santé, il existe encore des effets secondaires possibles. Le menthol peut agir comme un allergène pour certaines personnes, et peut causer des brûlures d’estomac pour d’autres. Les deux réactions sont généralement bénignes.

Taste It Drinks – notre boutique en ligne vous propose une sélection de thés glacés, thés japonais. A découvrir ici. 

 

  • Café

Vous cherchez une boisson qui vous apporte un bon coup de fouet  ? Optez pour la caféine. Nous vous recommandons d’ajouter un peu de lait pour adoucir le goût. Pour les aventuriers de jeu, tard dans la nuit, vous pouvez certainement opter pour un café plus noir et plus concentré…

Et si vous avez déjà exploré la plupart des cafés traditionnels, nous vous suggérons d’essayer un café turc. C’est l’un des types de café les plus forts. Si sa teneur en caféine ne vous réveille pas, son goût vous réveillera très certainement !

 

  • Jus de mangue

Avec tous ces buzz autour des boissons énergisantes, il est parfois facile d’oublier les ressources les plus simples et accessibles. Le sucre issu du jus de fruit offre un élan d’énergie respectable sans incidents désagréables. Les jus de fruits offrent également une bonne hydratation. Donc cette option apporte un double-avantages si vous prévoyez une session de jeu intense et nocturne.

Vous vous demandez très certainement, « Pourquoi la mangue » ?

La mangue est un fruit qui se prête bien aux “cocktails party” si vous prévoyez une petite fête entre Gamers. Le côté exotique, festif, avec ou sans alcool… ce fruit s’accommode très bien à différentes thématiques de soirées. Et tout simplement parce que les jus de mangue sont savoureux !

De plus, pour peu que vous ayez ingéré quelques aliments difficiles à digérer, la mangue apporte une bonne aide à la digestion. En effet, les mangues jouent un rôle important dans l’élimination des problèmes tels que l’indigestion.

 

  • Boissons gazeuses – Sodas – Boissons énergisantes

Aujourd’hui il existe de nombreuses boissons gazeuses contenant des ingrédients naturels et très peu sucré si vous souhaitez limiter l’apport en sucre.

Les boissons à base de stimulants naturels comma la Guarana, Gingembre, GinsengGuayusa, vous permettent également de booster votre organisme et votre capacité de concentration sans effets négatifs pour la santé. Ainsi, vous vous hydratez et re-boostez en même temps.

Tendance actuelle : une des boissons « coup de fouet » les plus consommées par les Hard-Gamers pour tenir sur la durée est le 5 Hour energy shot.

Ses arguments sont de taille : On l’avale en quelques secondes. On sent les effets énergisants monter en quelques minutes… et ça dure des heures !  Un vrai booster qui vous annihile la fatigue. Cette boisson énergisante contient des vitamines, des nutriments, de la taurine et 200 mg de caféine. Le tout sans sucre, donc elle apporte seulement quatre calories.

Et si vous recherchez une boisson plus naturelle, alors vous serez tenté de rejoindre les consommateurs de la Virtue Energy Water.

Zéro sucre, sans calories et sans édulcorants. L’énergie provient de sources naturelles telles que l’yerba-mate, le guarana et le ginseng. Cette boisson énergisante naturelle est à base d’eau pétillante et d’arômes de fruits naturels.

 

  • Eau

Nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler de l’eau ! Source d’hydratation essentielle pour votre corps. Elle est d’autant plus intéressante à consommer si vous avez l’habitude de boire de grandes quantités pendant vos sessions de jeux.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles « saveurs » vous pouvez tester de l’eau de baobab, l’eau de bouleau, la black water. Ces eaux sont riches en minéraux, oligo-éléments, acides aminés, anti-oxydants et vitamines. C’est le jackpot ! Donc en optant pour ces eaux, vous vous rendez service et vous faites du bien. C’est pas mal non ?!

Dites-nous quelles sont vos boissons préférées quand vous jouez aux jeux vidéo ? Avez-vous un rituel “drink & gaming” fétiche ? Aimez-vous mélanger différentes boissons pendant vos sessions de jeux ? Racontez-nous !

Sources études GreenMedInfo: Drinking Peppermint Tea Boosts Memory. www.greenmedinfo.com/blog/drinking-peppermint-tea-boosts-memory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.