TOP 5 des Boissons sans alcool : ITALIE

TOP 5 des Boissons sans alcool : ITALIE Climat variable selon les régions, à la

TOP 5 des Boissons sans alcool : ITALIE

Climat variable selon les régions, à la fois continental, montagnard ou méditerranéen, l’Italie présente des boissons non alcoolisées dont la consommation ne cesse de croître. 5ème consommateur en Europe de Soft Drinks.

SODAS, LIMONADES, JUS DE FRUITS, BOISSONS APERITIVES, boissons amères, légèrement sucrées ou très sucrées, il en existe pour tous les goûts. Boissons dont on se souvient, riches en saveurs et bienfaisantes.

LA SPUMA

Soda le plus célèbre des sodas italiens. Boisson gazeuse élaborée à base de sucre de canne, de caramel et des quantités variables de diverses saveurs comme le jus de citron, d’écorce d’orange, de vanille, d’épices.
La SPUMA prend et se reprend avec des amis, en soirée, au cours de la journée, sans modération.

TIMO

Produit en Ligurie
Cette boisson qui se situe dans la catégorie des limonades artisanales est née d’une idée originale, celle d’associer aux saveurs exceptionnelles d’un extrait de thym de Ligurie au naturel avec du pamplemousse (concentré 3,5%), de l’eau et du sucre.

Le parfum du thym et l’association avec le pamplemousse donne à cette boisson une note d’acidité, allégée lorsque servi très frais. Se déguste à tout moment. Très fortifiante par la teneur en vitamine C du pamplemousse.

SANBITTER

Produit en Lombardie
Composée d’eau, de sucre, de sirop de glucose et fructose, cette boisson rouge réputée par son goût légèrement amer est idéale pour les personnes qui n’aiment pas le sucré.

Se déguste sans modération lors de cocktails, apéritifs entre amis, en soirée ou autres occasions avec les fameux antipasti, préparations culinaires pour une mise en bouche lorsque servis avant les repas. Se boit frais. Garantit un plaisir gustatif mémorable. Malgré l’alcool absent dans cette boisson, elle est déconseillée pour les enfants, car hyper énergisante.

Délicieusement apéritive, rafraîchissante et surtout sans alcool, peut se déguster sans modération.

LE CRODINO

Le Crodino est né en 1964 aux abords de la ville de Crodo dans le Piémont.

Cette boisson sans alcool à l’amertume particulière est typiquement Italienne, constituée d’eau, de sucre, d’infusion d’herbes aromatiques. Appréciée à tout moment mais surtout pour remplacer un apéritif traditionnel, pour se rafraîchir et pour le plaisir.

LE BASILICHITO

Le Basilichito a été présenté en avant-première au Salon du Goût de Turin 2012 (organisé par l’association Slowfood) où il a rencontré un grand succès. Cette boisson est reconnue et appréciée depuis Avril 2013.

Ce soda est constitué de la saveur exceptionnelle du basilic avec de l’eau, du sucre, du jus de citron (3.5%), d’extraits de feuilles de basilic de Gênes et d’arômes naturels. Très goûteux, rafraîchissant et désaltérant, il se déguste en toute circonstance avec autant de plaisirs.

Retrouvez une sélections de boissons italiennes sur notre boutique en ligne Taste It Drinks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.